welkom in Casa Xenofilia

 français español english moraira









Villa Xenofilia I

Villa Xenofilia II

Villa Xenofilia III

Villa Xenofilia V


Plan de moraira

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















 

m o r a i r a

 

   El Castillo (le chateau) à Moraira   Plajetas : petite plage et boulevard modeste à Moraira
                                      El Castillo à Moraira                                 

 

Autrefois petit village de pêcheurs, Moraira est aujourd'hui une charmante station balnéaire appréciée par les vacanciers et les retraités. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, de charmants petits restaurants, des bars, des terasses, dont quelques-unes donnant sur le front de mer, 3 plages parfaites pour la baignade et une marina.

Moraira qui possède une longue tradition vinicole, a su sauver son caractère typique espagnol, pas de fast-food à l'horizon, mais par contre les témoins de son histoire n'y manquent pas : vieux château à visiter, ainsi qu'un donjon imposant qui, durant des siècles, permit aux habitants de se protéger des pirates

Plages

Vous y trouverez 80 km de littoral aux eaux transparentes avec de magnifiques plages de sable fin, idéales pour les enfants. Sur la plus grande plage de Moraira, L'Ampolla, située près du centre, au pied du "Castillo", vous trouverez un restaurant, un jardin d'enfants surveillé, et un parking. A voir aussi, El Portet avec ses petits restaurants charmants. C'est la plage la plus abritée et donc appropriée pour s'y allonger au soleil pendant toute l'année.

Activités

Aux environs, il est possible de pratiquer l'équitation, voile, plonger, tennis, karting, ski jet, surfing, kite-surf,  faire du vélo et du golf. A la marina, il est possible de pratiquer des sports nautiques : navigation, plongée, ski et surf. En haute saison, il y a une fête foraine pour les enfants. Les jeunes ne sont pas oubliés, il y a plusieurs discothèques. 

Autres villages

Le vieux centre médiéval de Altea (25 km) et la vieille église franciscaine de Benissa (8 km) valent certainement une visite. Au pied de la région naturelle Montgo se trouve une ville côtière intéressante, Javea, avec ses nombreuses plages comme El Arenal, son port vivant et le centre historique (14 km). Denia vaut également la peine, une grande rue commerçante et un port de plaisance impressionnante avec beaucoup de bars et terrasses. A Calpe, faites une excursion en bateau et observez la vie sous-marine à bord d'un bateau à fond de verre. Las des plages? Suivez la belle route côtière vers le sud, vous rencontrez (11 km) l'impressionnante roche Penon de Ifach (altitude 332 m). A l'intérieur du pays, paysages sauvages et cimes puissants aux environs de Guadalest (42 km), plus loin vous trouverez un petit village séculaire, construit contre les roches, près de Aitana (80 km). C'est la montagne la plus haute de la province (1558 m) avec une fantastique vue panoramique.
 

Terrains de golf
Il y a des nombreux terrains de golf aux environs. Les plus beaux se trouvent à :

Benissa (8  km)

Denia    (24 km)

Javea    (14 km)

Altea     (25 km)

 

                  Calle del Mar : restaurants et terraces à  Moraira   Avenida del Paz  en Moraira
                  Calle del Mar                                  Avenida de la Paz

                  Plage Ampolla, plage la plus grande de Moraira   Vue sur mer à Moraira,  au loin le  Penon de Ifach de Calpe
                 
Plage l'Ampolla, la plage la plus grande de Moraira         Vue sur mer, au loin le Penon Ifach de Calpe

    
                

                
Port de pecheur et de plaisance de Moraira
 

                

 © www.xenofilia.eu - sitemap - guide vacances